5 jouets pour limiter la douleur de votre bébé lors de ses poussées dentaires

5 jouets pour limiter la douleur de votre bébé lors de ses poussées dentaires

Vous êtes à la recherche d’un jouet pour à la fois amuser votre jeune enfant, mais vous souhaitez qu’il soit aussi efficace pour apaiser les douleurs liées à ses poussées dentaires. Cet article est fait pour vous aider à trouver le jouet idéal. Nous espérons que vous saurez lequel choisir grâce à notre contenu.

Les peluches pieuvres bébés à mâchouiller

Votre enfant peut d’ores et déjà mâchouiller ce bébé peluche pieuvre. Avec ce doudou, il aura à la fois un jouet amusant qu’il aura envie de garder mais aussi un sérieux objet qui pourra apaiser ses douleurs lors de ses poussées dentaires. C’est donc en quelques sortes le compromis idéal si vous souhaitez que votre enfant joue et supporte la douleur en même temps.

Les anneaux hochets à sucer

Vous pouvez aussi trouver des anneaux hochets qui pourront être mâchouillés par votre enfant pour apaiser leurs douleurs. Ce type d’anneaux peut être secoué pour produire le même son qu’un hochet mais il peut également être utilisé pour être mordu par votre bébé afin de soulager sa douleur. De plus sa forme en anneau est géniale pour que votre enfant puisse toujours l’avoir sur lui attaché à son pyjama,

Les cubes de jeux à mordre

Les cubes de jeux sont aussi géniaux car vos enfants peuvent les mordres et apprendre différentes choses également. Par exemple, ils peuvent notamment apprendre à compter, découvrir des animaux ou faire leurs premières structures grâce à ce type de jouet tout simple. Certains parents en achètent des différents afin que leurs enfants puissent découvrir différentes choses grâce à ces jouets cubiques.

Sophie la girafe

Le grand classique Sophie la girafe qui peut en effet également être utilisée pour apaiser les douleurs liées aux poussées dentaires. De nombreux parents offrent Sophie la girafe à leurs enfants, mais s’en autant savoir que ce jouet peut être utile pour apaiser les douleurs liées à l’apparition des dents. De plus, ce jouet n’est pas un classique pour rien, il a tout de même deux avantages importants ! Le premier avantage est que la girafe à un visage très doux et mignon qui rassurera votre bébé, le deuxième c’est qu’elle fait pouette pouette. C’est donc le cadeau idéal si vous souhaitez donner le sourire à votre petit chérubin.

La moufle de dentition rigolote

Le dernier jouet, la moufle de dentition ! Alors nous savons que cet objet n’est pas perçu par tout le monde comme un jouet. Pour autant, sachez que la moufle à tendance à vraiment amuser certains bébés, plus que d’autres jouets plus classiques. De plus, ils l’auront toujours sur la main lors de leurs poussées dentaires ce qui leurs permettra d’apaiser leurs douleurs facilement.

Cet article est désormais terminé, nous espérons vous avoir aider à choisir un jouet pour remédier aux douleurs liées aux poussées dentaires de votre enfant. Tout en essayant de sélectionner celui qui l’amusera le plus. Bien évidemment, nous vous souhaitons beaucoup de courage, car nous savons qu’en tant que parents, ces périodes sont parfois très difficiles également.