La brosse à dent électrique pour un brossage plus efficace

Date d’invention : 1954

Créateur : Dr Philippe-Guy Woog

Son histoire : 

Bien que les brosses à dents électriques que nous connaissons aujourd’hui soient connues du grand public depuis les années 1990, la première brosse à dent électique nommée la Broxodent, a été inventée en Suisse en 1954 par le Dr Philippe-Guy Woog.

Cependant à ses débuts, la brosse à dent électrique n’était pas pratique et pas aussi efficace que la brosse à dent manuelle. Il lui fallu quelques années pour convaincre ses consommateurs. À la fin des années 1970, une série d’innovations de produits ont permis d’apporter des améliorations qui ont permis de mettre la brosse à dent électrique en haut du classement des brosse à dents. 

Les têtes de brosses rotatives pouvaient alors éliminer beaucoup plus de plaque dentaire qu’une simple brosse à dent et accéder aux zones plus difficiles à atteindre.

Aujourd’hui, la majorité de la population ne jure que par ce type de brosse à dents, car celle-ci est aujourd’hui plus efficace pour atteindre les zones au fond de la bouche.

Les différents types de brosse à dents électrique 

Il existe différents types de brosse à dent électriques en fonction de votre budget ou de vos préférences, certaines personnes ont les gencives plus fragiles que d’autres, il est alors important de bien choisir sa brosse à dent.

Voici les différents types de brosse :

Il existe la brosse à dent rotative (2D), qui se compose d’une ou plusieurs têtes de brosse qui tourne autour de leur propre axe.

La brosse à dents rotative à pulsation (3D) qui est également connue comme une brosse à dents oscillo-rotative.

La brosse à dents soniques qui existe seulement depuis les années 1990.

Et les brosse à dents à ultrasons, qui est la toute dernière génération de brosse à dents électrique aux performances de nettoyage améliorées.

Anecdote

Avant l’arrivée des brosses à dents électrique et des brosses à dents en général, les Égyptiens mélangeaient du sel, de la menthe, du poivre et des fleurs séchées broyées a de l’eau, pour former une pâte qu’ils frottaient à leurs dents à l’eau d’un roseau. Et oui, cela à bien évolué depuis.